Search

Les risques de délestages électriques

Les risques de délestages électriques

Le point sur les risques de délestages électriques
Le Préfet du Jura a réuni récemment les Maires du département pour les tenir informés des délestages électriques qui pourraient survenir au cours des prochaines semaines.

Pour rappel, plusieurs leviers ont déjà été activés pour faire face à la crise énergétique : plan de sobriété, augmentation du stock de gaz, maximisation de l’utilisation des énergies renouvelables, importations très mobilisées… Toutefois, si les résultats attendus n’étaient pas atteints, l’État serait contraint de mettre en place un plan national de délestage électrique sur le territoire.

Quand interviendront les coupures ?
En cas de délestage, les coupures n’interviendront que sur les périodes de pics de consommation,sur une durée de 2 heures, c’est-à-dire entre 8h et 13h ou entre 18h et 20h et sur des zones géographiques pouvant, ou non, couvrir plusieurs communes. Aucune coupure n’interviendra le week-end ou la nuit.

Comment sera-t-on informé ?
Les informations sur les éventuelles coupures seront communiquées via l’application EcoWatt à J-3, confirmées à J-2 et précisées à J-1, avec la liste des villes concernées.

La Ville de Champagnole communiquera donc la veille au soir les informations aux habitants via les différents supports de communication (site internet, page facebook, panneaux lumineux)
https://www.monecowatt.fr/

infographie_comprendre-risques-coupures-electricite
Pour s’informer sur la météo de l’électricité, les alertes et les éco-gestes :

https://www.monecowatt.fr/

 

Les événements à venir